Les montures de lunettes de soleil arrondies : ce qu’il faut savoir

pexels-photo-343720

Il n’est jamais facile de choisir une monture de lunettes de soleil adaptée à la forme de son visage. Et pourtant, le choix de la monture n’est pas à prendre à la légère. Si elles avaient progressivement disparu des rayons des opticiens, les lunettes de soleil arrondies signent son grand retour. Bonne nouvelle donc pour tous les amateurs de vintage ! Les montures rondes reviennent à la mode. Aujourd’hui, on les retrouve sur le nez de tous, même les grandes stars hollywoodiennes. Mais est-ce que ce type de monture convient à toutes les formes de visage ? C’est ce que vous allez découvrir dans les lignes qui suivent !

Lunettes de soleil ronde : pour qui ?

Les lunettes de soleil de forme arrondie ont été popularisées par le célèbre musicien John Lennon en 1962, avant de disparaître des rayons des opticiens dans les années 90. Ces dernières années, ces types de monture ont conquis l’univers des lunettes solaires, mais sont aussi très prisés pour les lunettes de vue. Sa forme particulière et vintage est très appréciée de ces jeunes et moins jeunes toujours en quête des dernières tendances. Mais est-ce que cette monture convient à tous ? NON !
Votre visage est ovale ? Vous êtes une petite chanceuse… Les formes de lunettes arrondies vous vont à ravir. Vous pouvez vous permettre toutes les formes. Alors, amusez-vous avec plusieurs modèles. Pour ceux qui ont un visage triangulaire, les lunettes de soleil arrondies peuvent aussi aller. Évitez tout de même de choisir des modèles qui descendent trop bas. Privilégiez plutôt les modèles de monture plus fine et plus discrète. Les lunette de soleil rondes s’adaptent aussi aux visages rectangulaires et carrés. Elles adoucissent les traits anguleux de ces visages. En résumé, ce type de monture s’adapte à presque toutes les formes de visages, sauf les visages ronds.

Lunette solaire arrondie : côté style

Sur le marché, vous pouvez trouver différents modèles de lunettes solaires arrondies, tous aussi originaux les uns que les autres : rondes, œil de chat… À vous donc de choisir la monture qui convient le plus à votre personnalité et à votre style ! Si vous aimez le style plus classique, privilégiez les modèles aux branches fines. En revanche, si vous souhaitez attirer les regards, les formats XXL, plus voyants, seront à privilégier.
Évitez tout de même de choisir des montures trop grandes ou trop larges qui pourraient glisser sur votre nez. Cela pourrait nuire à votre confort. De plus, ces modèles pourront rendre votre visage plus mince. À l’inverse, si vous choisissez des modèles trop petits, votre visage pourrait apparaître trop large. De plus, les lunettes trop petites peuvent occasionner une certaine gêne.

Quelle matière choisir ?

Les lunettes solaires arrondies sont aujourd’hui proposées dans une grande diversité de matériaux. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles.
Le métal est très utilisé dans les lunettes arrondies. Cette matière a l’avantage d’être très légère et ultra-résistante. De plus, les montures en métal sont plus discrètes. Elles peuvent pour autant être déclinées dans une large palette de couleurs.
Vous pouvez aussi trouver des montures de lunettes solaires en aluminium. Cette matière est particulièrement adaptée aux lunettes arrondies. Elle est également solide, souple et légère. Les effets chromatiques apportent du style à vos solaires.
Pour ceux qui aiment les montures plus épaisses, la matière plastique est particulièrement indiquée. Cette matière permet de donner une certaine épaisseur à la monture. De plus, les lunettes arrondies en plastique se déclinent en différents styles.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>