Valérie Bègue

Infos spéciales : elle mesure 1,74 m. Ses mensurations sont : 77/62/89, sa taille de vêtements est le 36 et sa pointure pour les chaussures est de 39.

Valérie Marie Christelle Bègue est née le 26 septembre 1985 à Saint Pierre sur l’île de la Réunion. Elle est  actrice et présentatrice de télévision française et a été élue Miss Réunion 2007, puis Miss France 2008. Elle est la 78ème Miss France.

Valérie Bègue a succédé à Rachel Legrain-Trapani (Miss France 2007), et est la deuxième lauréate représentant La Réunion après Monique Uldaric (élue Miss France 1976 à Évry). Suite à une controverse sur des photographies parues dans la presse à scandale, Valérie Bègue est remplacée par Laura Tanguy, sa deuxième dauphine, dans toutes les représentations aux côtés de Geneviève de Fontenay. Elle reste malgré cela Miss France et participe par la suite à diverses actions caritatives notamment à la lutte contre le cancer et contre la mucoviscidose.

Les parents de Valérie Bègue sont tous deux Réunionnais. La scolarisation de Valérie se fait à Chaloupe Saint Leu, dans une école primaire nommée l’école des Camélias, et continue de grandir dans ce quartier de Saint Leu où elle se lancera très tôt dans le mannequinat. Elle n’a toutefois l’idée de se présenter à des concours de beauté tel que Miss Réunion que lorsque qu’elle rencontre Raïssa Boyer (Miss Réunion 2006). En effet, c’est cette dernière qui donne à Valérie la réelle envie de s’inscrire à ce fameux concours. Quelques mois avant la rencontre de Raïssa, Valérie a été désignée lauréate du concours Masters and Models, organisé au casino Saint-Gilles.

En 2003, Valérie effectue un séjour d’un an en tant que jeune fille au pair dans le sud du Connecticut, à une demi heure de New-York. Elle y prends des cours de dessin avec cette méthode, et y étudie le journalisme, métier qui l’intéresse fortement, et assiste également à plusieurs comédies musicales de Boadway, dont Le Roi Lion, qu’elle rêve de revoir depuis.

Valérie Bègue est élue Miss Réunion 2007 en août, lors d’une émission de Télé Réunion présentée par Jean-Pierre Foucault. Son écharpe lui est remise par Alexandra Rosenfield (Miss France 2006), son diadème lui est remis par Raïssa Boyer. Suite à cette élection, Valérie quitte la Réunion pour rejoindre les autres candidates à l’élection de Miss France et tourner avec elles des séquences destinées à être diffusées sur TF1 le soir de la cérémonie ou encore dans l’émission de téléréalité Star Academy.

Le 8 décembre 2007, Valérie Bègue est élue Miss France 2008 parmis 36 prétendantes au terme d’un nouveau procédé qui voit pour la première fois les votes des téléspectateurs compter autant que celui du jury. Il y a eu 512 675 votes enregistrés au terme de la soirée, ce fut un record !

Élection de Valérie Bègue Miss France 2008 :