Les boucles d’oreilles, des accessoires à bien choisir

c7ee467bbe0a9b9662fe9f662495e7e3

Les boucles d’oreilles figurent parmi les indispensables dans la boîte à bijoux des femmes. En effet, elles habillent leur visage et subliment leur look. Par ailleurs, il n’est pas facile de les choisir. Pour soigner votre apparence, ces accessoires doivent être adaptés à la forme de votre visage, à votre coiffure ainsi qu’à votre tenue.

Adapter la forme des boucles d’oreilles à la forme du visage

Avant d’acheter des boucles d’oreilles, prenez le temps d’observer la forme de votre visage. D’ailleurs, il faut savoir que pour mettre en valeur votre visage, mais également afin de préserver un joli ensemble, il s’avère nécessaire de respecter la proportion de votre visage par rapport à la taille de vos bijoux. Si vous avez un visage arrondie, privilégiez des boucles d’oreilles qui sont pendantes avec des formes allongées et anguleuses.

Celles-ci affineront votre visage sans accentuer ses traits. Par ailleurs, pour les morphologies ovales, toutes les formes de boucles d’oreilles sont permises. Par contre, si vous avez un visage un peu long, il n’est pas conseillé de porter des boucles d’oreilles qui sont trop pendantes, car elles amplifieront l’effet de grandeur. En outre, pour les visages en forme de cœur, carrés ou rectangulaires, choisissez des boucles d’oreilles arrondies pour adoucir les traits du visage.

Quelles boucles d’oreilles pour quelles coiffures ?

Pour être stylée, il est impératif d’adapter les boucles d’oreilles aux coiffures. Si vous avez les cheveux courts ou si vous voulez les attacher, privilégiez des bijoux volumineux. En effet, avec cette coupe, ceux-ci seront visibles et deviennent un élément essentiel à votre look. Vous choisirez, par exemple, des boucles d’oreilles longues, évasées, larges, pendantes ou rondes.

Vous pouvez même oser les modèles glamour avec des plumes, des franges, des breloques, etc. Par ailleurs, pour rester branchée et pour habiller un peu plus le visage, optez pour les ear cuff ou les dessous des lobes. D’ailleurs, ceux-ci sont très prisés dans la mode femme. Mis à part cela, si vous avez des cheveux longs ou mi-longs et si vous voulez que vos boucles d’oreilles se voient, optez pour les modèles larges et colorés ou ceux qui sont graphiques et plus arrondis. Pour les plus discrètes, les puces et les dormeuses seront idéales.

Quelles boucles d’oreilles pour quelles tenues ?

Il faut savoir que les boucles d’oreilles sont des accessoires qui valoriseront votre tenue au quotidien. Ces bijoux vous sublimeront, que ce soit au travail ou dans une fête. De ce fait, il convient d’adapter le style, la couleur et la forme avec les vêtements. Pour les habits urbains et décontractés, prévoyez les boucles d’oreilles fantaisies aux accents ethniques ou design. D’ailleurs, celles-ci sont très prisées dans la mode femme. Hormis cela, avec un bustier, optez pour des bijoux pendants avec une longueur pas très imposante.

Mis à part cela, la couleur de ces bijoux n’est pas à négliger. Si vous portez des vêtements très colorés, privilégiez des boucles d’oreilles avec des teintes modérées. Vous pouvez également opter pour des modèles en or ou en argent. Par contre, si vous mettez des habits sombres ou très simples, misez sur des boucles d’oreilles plus sophistiquées. En outre, choisissez la couleur de vos bijoux selon la saison. En été, optez pour les teintes plus dynamiques comme le bleu ou le rouge. Par ailleurs, en automne, les teintes orangées et marron sont idéales.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>