Comment réparer ses cheveux lorsqu’ils sont abimés ?

comment-reparer-ses-cheveux-lorsqu-ils-sont-abimes-1

Soigner son apparence est important et cela ne se limite pas seulement aux vêtements portés. La coiffure que vous adoptez, tout comme la texture de vos cheveux définissent votre visage, et les autres peuvent juger votre personnalité par votre coiffure. Il est donc primordial de prendre soin de vos cheveux abîmés pour leur redonner toute leur splendeur !

cheveux abimes

Pourquoi vos cheveux s’abîment ?

Nombreux sont les facteurs qui font que vos cheveux s’abîment, tels que l’effet du soleil ou encore même la pollution de l’air. Mis à part ces causes externes, vous devez savoir que vous êtes aussi auteur de la dégradation de vos cheveux, à cause de vos mauvaises habitudes. Par exemple, ne pas brosser les cheveux avant de les laver, les laver de nombreuses fois, ne brosser que les pointes, utiliser trop de produits après shampoing, utiliser un sèche cheveux après chaque lavage, etc. La fibre de vos cheveux ne supporte pas tout ce que vous lui faites subir, elle est très fragile.

Votre mode de nutrition pourrait être une des causes, notamment comme le suivi d’un régime alimentaire inadéquat. Pour en avoir le cœur net sur le fond du problème, il faut en parler avec votre coiffeur. Il pourra vous aider à trouver la solution qui vous conviendra.

Comment réparer vos cheveux abîmés ?

Pour venir à la rescousse de vos cheveux abimés, je vous recommande vivement d’arrêter toutes vos mauvaises habitudes. Ne lavez plus vos cheveux fréquemment si vous souhaitez leur redonner vie. Espacez les lavages de quelques jours. Une fois par semaine est suffisante si vous ne pratiquez pas de sport. Si vos cheveux sont secs, les laver tous les jours est inutile car le calcaire dans l’eau les détériore encore plus.

Ensuite, diminuez l’utilisation des appareils tels que les sèche-cheveux. Dans le cas des cheveux gras, évitez l’utilisation de plusieurs soins à base de produits chimiques. Un à deux shampoings suffisent amplement. Après lavage, rincez bien vos cheveux à l’eau claire avec un jet d’eau froide pour gagner en fermeté. Il est préférable de pratiquer des soins hydratants et nutritifs pendant la nuit afin de protéger la fibre. Vous pouvez opter pour un masque hydratant pendant votre sommeil car c’est au cours de la nuit que démarre le processus de réparation.

Les bons produits à utiliser

Différents soins vous sont proposés pour soigner vos cheveux, avec des prix variés mais vous n’êtes pas obligé de dépenser une fortune. Je vous conseille d’utiliser des produits surtout à base de plantes naturelles comme le beurre de karité, les graines de coton, l’aloe vera, l’huile d’argan. Un shampoing l’oreal pas cher peut également s’avérer très efficace pour lutter contre la chute des cheveux, notamment le shampoing Mythic ou le Sylver shampoing.

Ainsi, nombreuses sont les solutions pour venir à bout des cheveux abîmés. Mais les meilleures solutions, pour moi, restent les produits de confiance des grandes marques, telles que L’Oréal. A vous maintenant de faire votre choix !

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>