Quelle robe de cocktail pour le jour de l’An ?

Les passionnées de la mode se préparent à la plus grande fête de l’année, la soirée du jour de l’an, l’occasion idéale de se mettre sur son 31 et peut-être de faire une nouvelle rencontre. Pour être la plus belle, la recherche d’une tenue parfaite est au programme. Quelle est la robe de cocktail idéale ? Il existe une telle variété que faire son choix devient très compliqué. Bien entendu, il faut que ce soit une robe chic et unique. S’il est possible de trouver du vêtement pas cher, ce sera encore mieux.

Robe habillée ou extravagante

Le choix d’une robe de soirée est avant tout une affaire de goût. Pour cette fête spéciale, tout est permis. Opter pour une robe habillée, c’est opter pour l’élégance. Mais c’est aussi une sage décision car le vêtement se porte dans n’importe quelle autre cérémonie comme un mariage ou bien un baptême.

Cependant, la soirée du jour de l’année est l’un des rares moments où vous pouvez vous vêtir de façon originale, avec une légère touche d’extravagance. Une tenue habillée serait alors trop banale. Pourquoi pas une robe dorée ou en paillette ? Tous les yeux des invités seront rivés vers vous car votre précieuse robe va briller sous les feux des projecteurs.

Et une robe de princesse ? C’est aussi un excellent choix ! Le seul bémol, c’est que porter un tel accoutrement est loin d’être agréable surtout si le but est de s’amuser et de se défouler. Danser avec une robe longue et bouffante n’est pas chose aisée. En tout cas, à vous de voir : c’est la fête ! Toutefois, n’oubliez pas de respecter le thème de la soirée.

La couleur, la coupe…

La tenue de soirée (cliquez ici) pour le jour de l’an doit se distinguer au niveau de la coupe. Pour une femme audacieuse, il n’y a rien de mal à opter pour une robe à dos nu, courte ou avec une large fente. Dans ce cas, la couleur n’est pas importante. Que la robe soit blanche, rose ou bleue, tant qu’elle est compatible à votre teint naturel, tout est parfait.

En revanche, pour quelqu’un de plus sage et de plus réservé, il faut jouer un peu plus sur la couleur vu que la coupe plutôt sexy ou du genre bling-bling est à écarter. La fameuse robe noire serait parfaite pour l’occasion. C’est une arme de charme et de féminité absolue. Il faut seulement choisir un modèle court, fait avec une matière plus chic et plus brillante.

Sinon, pour cette belle soirée de l’année, soyez la belle à la robe rouge qui attise tous les regards.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>