Les tendances pour femme pour l’été 2016

mode-ete-nos-conseils-morpho

Je décortique pour vous les tendances pour femme en termes de mode pour cet été 2016. La tendance cet été fera un retour en arrière dans les années 90. En effet, sur de nombreux défilés, l’allure urbaine des années 90 revient à la mode.

Cet été : choisissez le look qui vous convient

Certains créateurs sont même remontés jusqu’aux années 60, en mettant en avant des looks « hippies » ou « baba cool » mais toujours revisités. Cet été, la dentelle et la soie seront toujours présentes dans votre dressing, elles restent un intemporel. Je me laisserai volontiers tenter par une petite robe blanche en dentelle, idéale pour une journée d’été !

Le cuir revient également de manière très discrète soit en unique pièce d’une tenue soit en total look.  Cependant, le cuir reste la matière favorite de cet été pour les chaussures en tous genres. Bien évidemment, les motifs reviennent en grande force cet été dont les fameux motifs à fleurs. La tendance sera donc aux tenues fleuries mais non seulement. En effet, l’imprimé exotique refait surface cette année 2016 mais également les pois seront présents. Comment puis-je parler de la mode de cet été sans vous parler des pièces phares de la prochaine saison ? Impossible. Voici donc quelques exemples de pièces tendance pour cet été.

Le blouson bomber sera présent cet été apportant une touche de masculinité à votre tenue. Le kimono revient également cet été, qu’il soit long ou court mais toujours agrémenté d’une fine ceinture pour épouser les formes de votre corps. N’oublions pas également la fameuse robe en dentelle, indémodable et présente cet été également, pour vos soirées romantiques et pour apporter une touche de glamour. J’opte pour  cette dernière !

Un accessoire indispensable à toutes vos tenues : les chaussures

Bien évidemment que seraient nos tenues sans cet accessoire indispensable :  les chaussures. Cette année également les chaussures ont leurs tendances et certaines paires sont indispensables pour cet été mesdames. Les sandales à plateformes, certes volumineuses et épaisses mais se vendront comme des petits pains grâce à leur originalité. Les mules plates en cuir bien évidemment risquent de devenir l’accessoire phare de cet été. Les spartiates font également leur grand retour, toujours aussi fines dotées de leurs lanières qu’on attache tout au long des jambes.

Les bottines d’été qui ont été repérées sur les défilés anglo-saxons sont en phase de devenir un incontournable de cet été. Bien évidemment, pour toutes les saisons, les baskets sont présentes mais cette fois-ci à la façon des années 90. Certains créateurs se permettent même de les porter avec des robes de soirée pour un look original et décalé. Vous pouvez également les associer à une robe plus décontractée en maille ou en cuir pour un look sportswear. On ne pouvait pas également oublier nos fameuses ballerines que de nombreuses femmes portent chaque été, un grand classique dont els motifs et les couleurs ont été revisités.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>