Choisir le bon mascara et apprendre à l’appliquer

choisir-bon-mascara

Se maquiller est devenu un geste quotidien chez la plupart des femmes, mais aussi de plus en plus chez les hommes. En effet, le maquillage n’est pas seulement réservé aux femmes. Fond de teint, rouge à lèvre, parfum… Mais il y a un autre élément incontournable : le mascara. Il sert à donner du volume aux cils. Comment choisir le bon mascara pour éviter le massacre ?

Les différents types de mascara

Pour choisir le bon mascara, il faut connaître les différents modèles qui existent, et le besoin que l’on a.

Il en existe 3 genres principaux :

  • Le mascara volumateur : c’est l’allié des femmes qui ont des cils fins. Comme son nom l’indique, le mascara leur fait prendre du volume, donnant ainsi l’impression d’un regard profond et mystérieux.
  • Le mascara recourbant : il s’utilise les cils droits. Ce mascara va les recourber pour un effet les rendant plus sexy. Si vous avez les cheveux bouclés, vos cils seront en harmonie avec eux s’ils sont recourbés.
  • Le mascara allongeant : il sert à allonger les cils courts. Cela intensifie le regard, et l’effet est accentué si vous en appliquez en dessous des cils, puis au-dessus ; pas seulement d’un côté comme pour les autres modèles.

Il existe également le mascara waterproof, résistant à l’eau.

Il peut être appliqué si vous savez que vous allez transpirer, ou pleurer. Cependant, son utilisation est à limiter, car il abîme les cils, et il est plus difficile à retirer.

Les mascaras existent en plusieurs couleurs. Les couleurs sombres comme le noir ou le marron conviennent aux femmes avec les yeux ou la peau claire, pour créer un contraste.

Il faut avoir la technique pour appliquer du mascara ; les personnes qui ne sont pas habituées peuvent avoir du mal la première fois. Cependant, ce n’est pas si compliqué : passez simplement le pinceau sur vos cils, tout en douceur. Fermez l’œil si cela vous met plus à l’aise.