Choisir un parfum : ces fragrances qu’on aime porter

pexels-photo-1526819

Si on aime tant les parfums, c’est parce qu’il y en a pour tous les goûts. Tout le monde peut trouver le flacon qui lui correspondra. Les parfums savent s’adapter aux occasions de la vie. Certains sont parfaits pour les grandes occasions, d’autres pour des rendez-vous romantiques, ou pas, ou bien pour sortir avec des amis. Pour hommes, femmes et enfants, les choix sont multiples et il faut savoir bien les choisir. Mais il est parfois bon de savoir quels sont les modèles qui sont les plus à la mode en ce moment.

Les meilleurs parfums pour femmes

Certains parfums ont beau être différents les uns des autres, ils ont un point commun : les hommes ne peuvent pas les porter. En effet, ils sont exclusivement conçus pour les femmes.

C’est le cas de N°5 Eau de parfum de Chanel. Ce parfum est historique puisqu’il est le premier à avoir été conçu suite à la collaboration entre une couturière, Coco Chanel, et un parfumeur, Ernest Beaux. Réalisé en 1921, il est, près d’un siècle plus tard, l’un des parfums les plus populaires au monde.

J’adore, de Dior, sent les fruits d’été et les violettes. Léger, il est idéal pour un cocktail l’été. Il est l’un des parfums pour femmes les plus vendus.

Enfin, si une femme souhaite être sensuelle, elle a tout intérêt à porter le parfum Hypnotic Poison de Dior. Est-ce un cœur, ou une pomme ? Est-ce le fruit interdit, ou l’organe de l’amour ? Difficile de le dire avec certitude, mais une chose est sûre : le flacon de ce parfum, rouge comme le sang, rouge comme une belle pomme, semble signifier l’interdit.

Comme si Dior eux-mêmes nous disait « Surtout, n’utilisez pas ce parfum ! ». L’amour interdit. Voilà ce que représente peut-être ce parfum, peut-être l’un des plus sensuels au monde. Hypnotic Poison. Tout est dans le nom.

Ce parfum est beau, ce parfum sent bon. Une femme parfumée avec fera chavirer le cœur de tous les hommes qu’elle croisera.