Que dire sur le fonctionnement du référencement naturel ?

Que dire sur le fonctionnement du référencement naturel ?

Vous voulez tout savoir sur le SEO ? Avant de vous apprendre comment cela fonctionne et comment le faire, examinons d’abord la définition du référencement.

Qu’est-ce que le référencement ?

SEO est un terme en anglais qui signifie, « Search Engine Optimization ». Pour une traduction en langue française, on dira qu’il s’agit de l’optimisation des moteurs de recherche. Le référencement est le processus consistant à prendre des mesures pour aider un site Web ou son contenu à se classer en haut des résultats de recherche sur Google. Toutefois, il existe deux types de référencement web. Il y a le référencement naturel, et le référencement payant. La principale différence entre le référencement naturel et le référencement payant, est que la première technique implique un classement « organique », ce qui signifie que vous ne payez pas pour être dans cet espace.

Le fonctionnement du référencement naturel

Pour simplifier un peu les choses, et ainsi donner un principe de fonctionnement facile à comprendre, il faut dire que l’optimisation des moteurs de recherche consiste à prendre le contenu des articles sur le site en question, et à l’optimiser pour que les moteurs de recherche comme Google l’affichent en haut de la page lorsque quelqu’un recherche quelque chose.

Vous n’avez toujours pas compris ? Voici une description plus simple. Lorsque quelqu’un tape « lasagnes végétaliennes » dans Google, il recherche probablement une recette, des ingrédients et des instructions sur la façon de les préparer. Si vous avez écrit un article sur la fabrication de lasagnes végétaliennes, vous voudriez que les gens trouvent votre recette. Pour que quiconque le trouve, vous devez vous classer au-dessus de tous les autres sites Web proposant des recettes de lasagnes végétaliennes. Ce n’est pas facile, mais c’est l’essence même du marketing SEO.

Décomposons-le encore plus loin : la majorité des recherches en ligne se font sur un moteur de recherche. Le plus connu parmi eux tous, est le légendaire Google. En effet, 75 % de ces recherches se font sur Google.

Les facteurs de base du référencement naturel : Le One-Page et le Off-Page

Lorsqu’il s’agit d’un référencement plus large, il existe deux voies d’égale importance : le référencement One-Page et le référencement  Off-Page.

Le référencement One-Page consiste à créer du contenu pour améliorer votre classement. Cela revient à incorporer des mots-clés dans vos pages et votre contenu, à rédiger régulièrement du contenu de haute qualité, à vous assurer que vos méta-descriptions et vos titres sont riches en mots-clés et bien écrits, ainsi que nombreux autres facteurs. En parlant de création de contenu, plusieurs logiciels peuvent vous aider pour cette approche. Voici une liste des logiciels SEO pour débutants à consulter absolument.

Le référencement Off-Page est l’optimisation qui se produit à partir de votre site Web lui-même, comme l’obtention de backlinks. Cette partie de l’équation consiste à établir des relations et à créer du contenu que les gens veulent partager. Bien que cela demande beaucoup de travail sur le long terme, cela fait partie intégrante du succès du référencement.

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