Quel parfum pour quel homme ?

pexels-rafael-martino-4493694

Le parfum et les hommes, une grande histoire d’amour. Penser que le parfum est réservé aux femmes serait une grosse erreur. Les hommes aiment se parfumer, quel que soit leur âge. Tout comme les femmes, ils peuvent en porter pour séduire ou simplement pour se sentir bien. Les parfums pour homme sont différents de ceux réservés aux femmes, parce que leurs goûts ne sont pas les mêmes.

Les meilleurs parfums pour les jeunes hommes

S’il est enfant, le garçon ne fait pas vraiment attention à son apparence. Ce qu’il aime, c’est simplement passer du temps avec ses copains et s’amuser. Mais il peut se parfumer dans certains cas. Par exemple pour les cérémonies, comme tout le monde. Si votre enfant est invité à un mariage, n’hésitez pas à le parfumer.

Sur les jeunes, les parfums légers et frais sont parfaits, à l’image de Zeste de héros, par DPAM. Sa particularité est son faible taux d’alcool, ce qui le rend moins dangereux pour la peau.

Concernant les adolescents, les critères sont différents. Il voudra un parfum qui l’aide à s’affirmer. Les ados aiment appartenir à des groupes. Il y parviendra avec Invictus ou Pure XS de Paco Rabanne. Eau de Lacoste Blanc L.12.12 de la célèbre marque au crocodile vert saura également satisfaire les ados modernes et sportifs.

Les meilleurs parfums pour les hommes affirmés

Les hommes affirmés et en couple n’ont plus vraiment besoin de séduire, mais seulement d’entretenir la flamme avec leur partenaire. Les parfums chics et ambrés sont faits pour eux. Allure Homme Sport de Chanel est un parfum moderne et élégant qui convient très bien aux hommes approchants de la cinquantaine.

Pour les retraités, deux choix possibles, en fonction des personnalités. Certains voudront retrouver leur jeunesse grâce à leur parfum, qui sera alors fruité ; d’autres voudront des parfums simples et forts, comme des eaux de Cologne.