Quelles fragrances choisir après 50 ans ?

Le parfum est aujourd’hui un accessoire important dans notre quotidien. C’est populaire : tout le monde en met, et celui qui n’en met pas peut avoir des critiques. Le parfum sublime une tenue, une coiffure, et nous met en valeur. Après 50 ans, le corps commence à changer, tout comme notre état d’esprit. Les parfums de la jeunesse ne sont plus vraiment adaptés. Alors, que choisir ?

Fragrance pour homme de plus de 50 ans

Les hommes qui approchent de la retraite aiment le confort et la sécurité, la simplicité aussi. Ils ne vont pas choisir un parfum pétillant et dynamique : ceux-ci sont réservés aux jeunes, vont-ils penser.

Les hommes d’un certain âge aiment les parfums d’un certain genre : les fleurs et les fruits ne sont plus pour eux. Ils ont tendance à se tourner vers des parfums ambrés ou caramélisés.

Fragrance pour femme de plus de 50 ans

Les femmes sont souvent plus légères et aiment avoir un parfum qui leur rappelle leur jeunesse, tout en affirmant leur expérience. Elles cherchent l’originalité et la perfection.

La fragrance Paris d’YSL est appréciée des femmes de 50 ans. C’est un parfum élégant et romantique fait de roses et de muguets. Avec ce modèle, le créateur a souhaité mettre en flacon le Paris des années 40.

Izia de Sisley est tout ce que cherchent les femmes de plus de 50 ans. C’est un parfum moderne, créé en 2017, mais qui est chic et traditionnel. Très solaire et floral, Izia est une fragrance qui convient aux belles soirées.

Enfin, Le Premier Parfum, de Lolita Lempicka, est une merveille qui plaira tant aux jeunes filles qu’aux femmes plus âgées. Son petit flacon sobre renferme une liqueur sensuelle, délicate et fraîche. C’est un parfum composé de framboises, violettes et vanille, qui est unique et convient à toutes les femmes.