Comment se parfumer en été ?

Comment se parfumer en été ?

C’est l’été ! Finis les gros pulls, terminées les soirées près de la cheminée. L’été est synonyme de chaleur et souvent, de vacances. Les parfums à porter pour l’occasion sont différents de ceux pour les autres saisons. Cependant, avec la chaleur et le soleil, il ne faut pas se parfumer n’importe comment. Voici quelques conseils pour se parfumer efficacement l’été.

Quelles sont les caractéristiques du parfum d’été ?

 

Naturellement, l’été, nous cherchons de la fraîcheur. Certains parfums sont parfaitement adaptés à cette situation. Lors des journées estivales, optez donc pour un parfum à base :

  • d’agrumes ;
  • d’herbes ;
  • de fruits d’été ;
  • de fleurs comme la rose, le jasmin ou le muguet.

 

Ces ingrédients donnent de la fraîcheur et ont une senteur très légère. Avec quelques pulsations le matin, votre journée sera légère et agréable, autant pour vous que pour les personnes qui croiseront votre chemin. D’ailleurs, les parfums d’été font partie des meilleurs parfums féminins.

Exemples de parfums pour l’été

 

Chaque année, le marché des parfums accueil des nouveautés. Cependant, certaines fragrances sont populaires, et parfaitement adaptées à la saison chaude. Les derniers parfums d’Yves Saint Laurent s’y accordent bien, tout comme quelques créations d’Armani.

 

Alien, de Thierry Mugler est l’un des meilleurs parfums à l’agrume.

 

Kenzo a également créé une référence pour l’été : le parfum Couleur. Il sent les myrtilles et sort de l’ordinaire.

Parfum et été ne font pas bon ménage

 

S’il est agréable de sentir bon l’été, se parfumer quand le soleil tape fort peut être dangereux. En effet, l’alcool peut avoir une mauvaise réaction sous le soleil, mettant à mal votre peau.

 

Si vous souhaitez vraiment sentir bon l’été, optez alors pour des modèles avec peu d’alcool. Les eaux fraîches, ou les eaux de toilette, sont des bonnes alternatives.