Comment prolonger la durée de vie de son mascara ?

aleksandra-rupar-Wude2F3CMss-unsplash

Véritable incontournable de votre trousse à maquillage, le mascara apporte de la profondeur à votre regard en séparant vos cils.

Indispensable pour intensifier les cils, ce produit a tout de même une durée de vie assez courte.

En utilisant un mascara après sa date de péremption, vous vous exposez à des risques de conjonctivite.

Pour connaître la durée de vie d’un mascara, reportez-vous au logo indiqué sur le packaging (3 mois ou 6 mois à partir de la date d’ouverture).

Comment donner une seconde vie à un mascara ?

Voici comment prolonger de quelques semaines la durée de vie de votre mascara, grâce à ces quelques astuces et erreurs à éviter.

Avant toute chose, nettoyez la brosse de votre mascara dans un mouchoir afin de retirer les résidus secs. Puis optez pour l’une de ces solutions.

L’eau chaude : En le tenant par le haut, trempez votre mascara bien fermé dans un verre d’eau chaude durant quelques minutes. La chaleur ramollira le produit.

Les huiles végétales :

En ajoutant quelques gouttes d’huile végétale (amande douce, huile de ricin) à votre mascara. Pensez à bien mélanger avec la brosse avant utilisation.

Le sérum physiologique :

Là encore, ajoutez quelques gouttes dans votre mascara et mélangez, cela fluidifiera le produit.

Comment conserver un mascara pour éviter qu’il ne s’assèche ?

Le mascara est un produit qui est voué à sécher, mais en évitant le contact prolongé avec l’air, vous pourrez l’utiliser jusqu’au bout.

Refermez bien le tube une fois que vous avez fini de vous servir de votre mascara.

Évitez de recharger la brosse en mascara en faisant des va-et-vient dans le tube, la brosse est censée fournir la quantité nécessaire de produit.