Yoga du visage : la thérapie pour embellir votre visage

epaule et detente

Les bienfaits apportés par le yoga du visage remontent à des milliers d’années. Grâce à des exercices pratiques sur le visage vous pouvez apportez un complément aux produits cosmétiques que vous appliquez sur votre derme. En le faisant, vous allez détendre les muscles du visage, oxygéner votre peau et mettre de côté tous les signes de la fatigue et de stress accumulé sur votre visage.

Prenez soin de votre visage juste pendant 10 à 15 minutes par jour avec la seule aide de vos doigts et vos mains. Et quelques mois après vous serez surpris des résultats.

Dans ce billet, nous allons vous emmener à la découverte des bienfaits physique que le yoga peut apporter à votre visage.

    1. Qu’est-ce que le yoga du visage ?

Le yoga du visage est une combinaison de posture et d’exercice dans laquelle on fait intervenir tous les muscles du visage. Ces exercices permettent de combattre l’apparition des rides, du double menton et le relâchement cutané. En suivant la routine des exercices du yoga du visage, vous obtiendrez une peau ferme et tonique, une relaxation des muscles de votre visage.

Pour intégrer facilement le yoga du visage dans vos habitudes quotidiennes, il est conseillé par les professionnels, de s’entraîner chaque jour pendant trois semaines afin de créer une habitude. Une fois que vous avez maîtrisé la routine, continuez à vous entraîner 2 à 3 fois par semaine.

Le yoga du visage est une solution efficace pour traiter naturellement les nombreuses causes du vieillissement de la peau tels que : la perte de la densité des tissus du visage, des effets de la force de la gravité sur les tissus et des rides d’expression.

    1. Traitement des effets du temps sur la face par la thérapie du yoga du visage

Un entraînement bien planifié et ciblé peut ralentir et traiter un affaissement du visage. Ainsi, le yoga du visage est une technique qui permet de renforcer les ancrages naturels, stimuler les tissus et améliorer les rides d’expression du visage, réduire le double menton

 Avec un entraînement facial strict et réussi, les résultats ne tardent pas à s’afficher. Vous verrez votre visage se rajeunir avec des traits les plus hauts et les plus étendus et une expression faciale plus détendue et équilibrée.

En effet, le Yoga du visage est un ensemble de plus de 80 exercices que l’on peut appliquer sur les muscles du visage. Il s’agit en réalité d’une combinaison de méditation, du massage de la peau et du contrôle du rythme de la respiration qui contribuent à améliorer la régénération cellulaire en oxydant les tissus des couches les plus profondes.

En le faisant chaque jour, vous constaterez des améliorations significatives de la capacité de stockage des substances nutritionnelles au niveau des muscles. Ceci va s’exprimer par l’augmentation du volume des muscles faciaux qui vont devenir plus toniques et raffermissants.

Ainsi, pour débuter avec votre routine du yoga facial, il est préférable de vous entraîner devant un miroir dans un premier temps. De cette façon, vous pourrez  mieux contrôler la façon dont vos doigts courent sur votre front, vos yeux, vos joues, votre mâchoire et votre cou. La meilleure façon de le faire est d’y passer quelques minutes après votre douche matinale. Cela vous permettra de débuter votre journée avec plein d’énergie.

Avec une bonne routine chaque matin ou chaque soir pendant 10 à 15 minutes, vous remarquerez quelques semaines après des changements positifs sur votre visage.

Essayer le yoga du visage est très sain et naturel, en plus, cela vous aidera à améliorer votre estime de soi, votre qualité de vie et à avoir une santé mentale positive.