Quels sont les bienfaits de la consommation d’amande d’abricot ?

amande abricot

Depuis quelque temps, la médecine alternative a pris de plus en plus de place dans la vie des Français et même des Européens. Avec cela, les produits naturels qui présentent des bienfaits pour le corps humain prennent de la place sur le marché. L’amande d’abricot constitue l’un de ces produits thérapeutiques qui veulent du bien à notre corps. Dans la nature, l’amande d’abricot se trouve au cœur du noyau même de l’abricot. Et il en existe deux types, les amandes amères et les amandes plus douces. Présentes à la base dans les confitures d’abricots de nos grand-mères, il a été découvert récemment que ce produit provoque des bienfaits notables sur la santé. Ce qui suit nous présente alors ce qu’il faut savoir sur les bienfaits de la consommation des amandes d’abricots.

Un produit bourré de vitamine :

L’amande d’abricot se décline en ce moment en d’innombrables produits dérivés. Il y a les tisanes ou les compléments alimentaires pour décupler ses effets thérapeutiques. Ces produits ont été utilisés depuis des milliers d’années par les Chinois pour guérir toutes sortes de maladies. Ils les ont surtout prescrites contre la toux, la constipation, les bronchites, les maux de gorge et même l’asthme. Car depuis des milliers d’années ils ont percé le secret de ce produit. Il est bourré de vitamines de toutes sortes qui permettent de redonner de la force au corps pour contrer les maladies. Il est donc devenu le premier réflexe des adeptes de la médecine douce pour lutter contre la fatigue et pour d’autres vertus thérapeutiques.

Des vertus anti-cancer :

Dans les années 1950, des chercheurs ont mené des études au sein d’un peuple les « Hunza », ils vivent dans les montagnes himalayennes au nord du Pakistan. Ils ont notamment remarqué que ces personnes vivaient sans « cancer ». Se basant sur des études concernant la possibilité d’une relation entre la prolifération des cellules cancéreuses et une certaine carence alimentaire, surtout de vitamine, l’observation a abouti à la conclusion que ces peuples consommaient régulièrement les amandes d’abricots. Les chercheurs ont alors découvert la présence d’une grande quantité de molécules de vitamines B17 dans ces produits.
Les cellules cancéreuses sont présumées détruites par ces amandes d’abricot à l’aide des molécules présentes dans sa composition.

Une consommation limitée :

Cependant, selon d’autres sources des cas ont été recensés dans la France concernant une intoxication due à la consommation des amandes d’abricots, notamment les amandes amères. En effet, une molécule présente dans ce produit « l’amygladine » libère une quantité notable de cyanure. Un produit toxique qui constitue un poison pour l’organisme humain si la dose ingérée est comprise entre 0,5 et 3,5 mg par kilogramme. Elle peut se révéler mortelle pour l’Homme ou peut provoquer des nausées, de la fièvre, léthargie, chute de tension artérielle et même des convulsions et des troubles respiratoires. Il est donc important de le consommer avec modération. Car au-delà de cela les cas symptomatiques sont très rares.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>