Les meilleurs bijoux pour chaque événement

accessories-519693_960_720

Les bijoux sont un point essentiel de la beauté d’une personne. Ils reflètent l’élégance et la luxure. Cependant, il est souvent difficile de choisir le type de bijou adapté à un évènement. Dans cet article, on va expliquer comment faire pour associer les bijoux avec les tenues selon les évènements.

Comment choisir les bijoux idéals à chaque évènement ?

Comme on l’a dit plus haut, les bijoux se marient avec les tenues. Pour un mariage par exemple, il faut qu’ils mettent en valeur la robe de la mariée. La bague de mariée doit être étincelante pour montrer aux invités la marque de l’alliance et le symbole de l’amour éternel. Les boucles d’oreilles doivent être appropriéesà la forme du visage de la mariée pour l’embellir. Le bracelet doit être simple et glamour pour apporter de l’élégance au niveau des poignets de la personne. Et enfin, le collier rend très esthétique le cou et tout la partie visible au-dessus de la robe de mariée.

Pour une soirée romantique, une femme se doit d’être belle et radieuse pour son amoureux. Elle doit donc porter des bijoux assortis à ses tenues de soirée. Les bijoux en argent et les perles sont plus appropriés pour les robes de couleur noire. Les bijoux en or sont pour les tenues de soirée de couleur blanche.

Les différents bijoux et accessoires pour chaque évènement

Le choix de bijou approprié pour un évènement festif n’est pas si facile parce qu’il faudrait l’harmoniser avec l’ensemble de la tenue et la coiffure pour être au top. Il est donc nécessaire de suivre quelques étapes. La première est de choisir le collier qui est vraisemblablement essentiel par rapport à la tenue car il met en valeur la robe ou le décolleté. Le collier est également l’accessoire idéal pour sublimer le buste. C’est à partir de lui qu’on choisit les autres bijoux créateur .

Ainsi, il faut le sélectionner scrupuleusement. Le choix se fera en fonction de la découpe du décolleté de la robe. Puis, une fois le collier choisi, on passe par la deuxième étape qui est de choisir les boucles d’oreilles. Celles-ci seront en fonction du collier. En effet, si on a opté pour un collier imposant, il est plus judicieux de prendre un modèle de boucles assez simple pour ne pas surcharger l’allure.

Par la suite, on passe par le choix du bracelet. Il est important qu’il soit agréable à porter. Et pour finir, on choisit les bagues.

Comment opère-t-on pour choisir les bijoux pour un mariage ?

Le choix des bijoux de mariage doit être en relation au type de la robe de mariée et suivant le type de décolleté. En effet, si on a par exemple une robe avec un décolleté droit, on peut avoir la possibilité de choisir parmi une large gamme de colliers de mariée comme les colliers asymétriques, colliers ronds, ras du cou, pendentifs…

Et si on a une encolure américaine avec ou sans bretelles et montante, il est conseillé d’opter pour un sautoir de mariée. Par contre, si le bustier possède broderies et plumes, une tiare ou un bijou de chignon et des boucles d’oreilles de mariée sont à privilégier.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>