Lifting : j’y vais ou j’y vais pas ?

7_Valerie_Begue

Le lifting est une pratique courante et très populaire dans le secteur de la chirurgie esthétique. Cependant, la peur du raté et la douleur découragent souvent les plus téméraires. Heureusement, les progrès considérables des techniques esthétiques notamment dans le domaine du lifting du visage ainsi que les innovations médicales arrivent à convaincre.

De nouveaux progrès techniques pour diminuer les risques de raté

Le lifting revient sur le devant de la scène avec de nouvelles techniques qui donnent des résultats époustouflants. La précision du geste du chirurgien esthétique permet d’estomper les rides et donc de rajeunir de 10 à 15 ans, et ce, d’une façon tout à fait naturelle.

Bien entendu, il n’existe pas de risque zéro en chirurgie. Mais le lifting est de loin la technique la plus sûre pour rajeunir sans transformer le visage ni le figer. Il est même plus intéressant que les injections de toxine botulique ou encore d’acide hyaluronique qui ont un effet irréversible. En effet, il n’empêche pas l’apparition de nouvelles rides, ce qui est rassurant en un sens.

Des innovations médicales importantes pour un lifting sans douleur

Certaines patientes ont une peur panique de la douleur. Heureusement, le lifting est une technique rajeunissante qui a beaucoup évolué au cours des dix dernières années. Grâce aux innovations technologiques et médicales, l’intervention est sans douleur, les cicatrices du lifting sont indétectables et les incisions guérissent plus rapidement. Les hématomes post-opératoires ne peuvent pas être évités, mais elles durent moins longtemps notamment grâce à des traitements thérapeutiques anti-douleurs. En outre, le lifting se pratique dans des centres esthétiques rigoureusement règlementés respectant des règles d’hygiènes et des procédures spécifiques dans les blocs opératoires.

Le lifting : n’ayez plus peur du regard des autres

Beaucoup de patients et de patientes ont encore peur d’être jugés par leurs concitoyens pour avoir fait un lifting. Depuis les années 2000 cependant, les mentalités ont beaucoup changé. La pratique est plus facilement acceptée du grand public de nos jours notamment parce qu’elle est devenue tendance et populaire.

Tout ce qu’il faut savoir sur le lifting avant de passer au bistouri

Après 30-40 ans, les premières ridules apparaissent. Cette période est toujours difficile à vivre pour les hommes comme pour les femmes, car il s’agit avant tout d’accepter un changement physique indéniable et naturel qui marque le corps et notamment le visage. Pour se décider, il vaut mieux prendre contact avec des chirurgiens esthétiques spécialisés dans le lifting, comparer et poser les bonnes questions : Quels sont les risques ? Comment et dans quelles conditions se déroule l’opération ? Quelles sont les suites post-opératoires ?  Plus d’informations sur lipofine.com.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>