Maquillage semi-permanent : mode d’emploi

999jpg

Les femmes sont aujourd’hui des personnes actives qui ne cessent de s’améliorer. Mais peu importe les situations, leur particularité c’est d’être toujours belles. Dans cette optique, elles dépensent une heure environ de leurs journées à se préparer et à se maquiller. La bonne nouvelle, c’est qu’il y maintenant ce qu’on appelle maquillage permanent : fini les heures perdues devant la glace à se maquiller, fini les vas et viens interminables aux toilettes pour faire les retouches. Vous serez belle pour toujours maintenant. Le maquillage permanent : comment ça se passe ?

Le maquillage permanent et le maquillage semi-permanent

Le maquillage permanent n’est autre qu’une sorte de tatouage mais en plus léger. Peut-être est-ce que vous avez déjà entendu parler de maquillage permanent et de maquillage semi-permanent, c’est à peu près la même chose à quelques différences près. Le maquillage semi-permanent utilise des aiguilles très fines. Le système possède un dispositif qui bloque le produit de pigmentation à ne pas aller trop profondément dans le derme. On a donc l’injection dans la partie assez superficielle de la peau : ce qui fait qu’avec le temps, elle s’estompe.

En règle générale, on utilise des pigments minéraux. La bonne nouvelle, c’est que ces pigments ont été testés rigoureusement afin de prévenir les différentes allergies. Il existe différentes teintes parmi lesquelles vous pouvez choisir. De plus, le professionnel vous guidera pour faire le choix. Selon votre préférence, le professionnel vous orientera,surtout en respectant les teintes discrètes.

En termes de coûts, le maquillage des sourcils vous sera facturé à 250 euros pour un demi-sourcil et 300 euros pour les sourcils complets. Pour les retouches, il faut compter entre 125 et 150 euros. Pour la bouche et les lèvres, le tarif est de 250 euros à 700 euros selon votre demande. Une retouche coûte entre 125 à 400 euros.

Les différentes possibilités du maquillage permanent

Le maquillage permanent offre plusieurs possibilités. Parlons tout d’abord du maquillage permanent des lèvres. C’est très intéressant pour celles qui considèrent que leurs lèvres sont trop fines ou bien celles qui considèrent qu’elles ont une teinte trop pâle. Donc le maquillage permet entre autres de redessiner la bouche et de lui donner plus de sensualité. On obtient une bouche bien redessinée et asymétrique.

On a ensuite le maquillage permanent des yeux. Il permet de redessiner le contour des yeux : super moyen de remplacement durable des eye-liners. On peut également redessiner le contour de l’œil : soulignement ou surlignement. Le maquillage dure environ entre 1 à 4 ans selon l’épaisseur de votre trait. Pour les cils raides ou modérément courbés, il est possible de les rehausser.

Pour les femmes avec une faible pilosité, il est possible de redessiner les sourcils avec une forme et une teinte adaptée à son visage. En premier lieu, le professionnel commence par un gabarit sur votre sourcil en utilisant un trait de crayon. C’est d’un commun accord : entre le professionnel et la cliente que la pigmentation peut commencer. On utilise toujours une aiguille stérile.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>