Embellir le visage avec le maquillage permanent des sourcils

1303jpg

S’adressant aux nageuses, aux sportives ou tout bonnement aux grandes émotives, le maquillage permanent des yeux est une technique consistant à pigmenter le derme à l’aide de plusieurs fines aiguilles. Ce procédé donne par la suite naissance à un maquillage sur mesure et qui ne s’estompera qu’après 2 à 5 ans, et ce sans avoir à changer ses habitudes.

Les diverses possibilités

Tout acte de séduction passerait par le regard, et donc par les yeux d’une personne. Il va sans dire que cette partie du visage requiert un traitement particulier. D’ailleurs, les soins ne manquent pas pour répondre aux besoins de tout un chacun. L’eye-liner est une alternative pour ceux qui souhaiteraient bénéficier d’un regard sublime. Néanmoins, l’appliquer quotidiennement demande du temps et un certain doigté. Heureusement, plusieurs instituts proposent donc le maquillage permanent de cette zone. Il permet entre autres de mieux sublimer les paupières.

-1

D’un autre côté se trouve la densification ciliaire qui aura pour principal rôle de densifier et d’ajouter du volume aux cils sans toutefois passer par le mascara. Le résultat ne coule pas et ne craint aucune humidité. Il en est de même pour le maquillage permanent des sourcils. Effectivement, divers salons de beauté se lancent le défi de redessiner entièrement le sourcil tout en garantissant un rendu naturel et durable. La personne maquillée n’aura alors plus à appliquer un trait d’eye-liner avant de partir au travail.

Comment se déroule la séance ?

Bien que plusieurs personnes restent sceptiques quant à l’efficacité de ce traitement, les professionnels promettent une intervention aussi indolore qu’une simple épilation de sourcils. La première étape consistera à la proposition d’un dessin par crayon. Une fois ce dernier validé par le client, il pourra choisir différentes couleurs selon ses besoins d’embellir ses sourcils, ses cils ou ses yeux. L’esthéticienne procèdera par la suite à de minuscules pigmentations qui s’effectueront millimètre par millimètre. Cette opération dure environ une heure et se fait sous anesthésie locale.

SOS-sourcils-peu-fournis-quelles-solutions_exact1900x908_l

De légers gonflements ou rougeurs peuvent apparaître, mais disparaissent généralement en l’espace de 48 heures. Quant à la cicatrisation, elle se fera rapidement en 3 ou 4 jours. La personne devra ensuite repasser 2 semaines après l’intervention pour des séances de contrôle.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>