Bien choisir sa brosse à cheveux pour un brushing souple

brosse

Pour avoir un beau brushing, il est essentiel d’être bien équipé. La brosse à cheveux compte justement parmi les accessoires indispensables pour réussir son brushing. Elle permet en effet de coiffer et discipliner les cheveux pendant le brushing, voire même de lisser, donner du volume et sculpter la coiffure.

Les différents types de brosses à cheveux

Il existe aujourd’hui plusieurs types et modèles de brosses à cheveux, qui se distinguent par leur forme ou par la matière de leurs poils. Parmi les brosses à cheveux les plus connus, on peut citer :

  • les brosses plates qui sont idéales pour coiffer les cheveux raides à ondulés ;
  • les brosses rondes qui servent à décoller la racine et de lisser les cheveux ;
  • les brosses araignées qui conviennent surtout pour donner du volume aux cheveux fins mais également pour accélérer le séchage des cheveux.

Sans oublier les brosses en poils de sanglier, en poils de nylon, en poils de sanglier et nylon ainsi que les brosses avec des poils de métal qui sont fortement déconseillés car les poils de métal cassent les cheveux.

Quelle brosse à cheveux pour un brushing souple ?

La brosse ronde est le type de brosse à cheveux le plus souvent utilisé lors d’un brushing. Elle favorise en effet un brushing souple et réussi. À savoir que plus les cheveux sont longs, plus le diamètre de la brosse ronde doit être important car en fonction de la taille de la mèche à prendre, le mouvement sera plus ou moins prononcé.  Pour un brushing lisse, le mieux est d’utiliser une brosse plate.

Et pourquoi pas une brosse brushing professionnelle ?

La brosse brushing professionnelle constitue le choix idéal quand on est un adepte des brushings raides, souples ou bouclés. Il s’agit en effet d’un accessoire cheveux vraiment pratique, qui permet de réaliser un brushing beaucoup plus facile et plus rapide car il favorise des gestes plus souples. De plus, qui dit brosse « professionnelle » dit forcément plus de fonctionnalités comparées aux brosses à cheveux classiques. Nombre de brosses professionnelles sont par exemple dotées de plaques en céramique qui chauffent et diffusent uniformément la chaleur sur la mèche de cheveux, ce qui favorise un brushing nettement plus rapide ! Sinon, certaines brosses professionnelles possèdent également un pic de séparation à mèche qui permet d’éviter de s’emmêler les cheveux durant le brushing.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>